Le second hokage est le jeune frère du premier hokage avec qui il a fondé le village de Konoha. Son pouvoir était d'utiliser des jutsu d'eau (Suiton) même s'il n'y avait pas d'eau à proximité en utilisant les différents gaz de l'atmosphère pour former de l'eau[réf. nécessaire]. C'était un ninja redoutable avec sa maîtrise de l'affinité Suiton (élément de l'eau) et son taijutsu hors pair. Orochimaru l'invoqua et le fit se battre pour lui lors de son combat contre Sarutobi, lors de la bataille de Konoha. Il est spécialisé dans les jutsu aquatiques, tels que la barrière d'eau, le dragon aqueux ou encore les Modèle:Références nécessaire, techniques qu'il utilise contre Sarutobi.
C'est lui qui a fondé la police de Konoha et en a confié la tâche au Clan Uchiwa. Sous cet acte de reconnaissance, il s'agirait selon le Tobi (Madara Uchiwa ), dans le chapitre 399, une façon de garder le clan hors des affaires du village et de mieux tout contrôler.
Il donne un surnom au 3e hokage : "Vieux singe" (sûrement aussi lié à son invocation Enma le roi des singes qui est le meilleur ami de Sarutobi
Partage